Dépistage des allergies et intolérances alimentaires
Il existe plusieurs types d’allergies et d’intolérances alimentaires. L’intolérance est plus courante et moins grave, car les allergies sont plus dangereuses et peuvent mettre la vie en danger. Malgré les différences, les deux ont besoin d’un diagnostic le plus tôt possible afin que la personne puisse avoir une qualité de vie.
L’allergie alimentaire touche 6 à 8% des enfants de moins de trois ans et jusqu’à 3% des adultes. Il s’agit d’une réaction du système immunitaire qui survient juste après avoir mangé un certain aliment.
Les symptômes les plus courants sont: éruption cutanée généralisée, rougeur et démangeaisons de la peau, congestion nasale, sensation d’obstruction, éternuements et larmoiements, en plus de nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée.
L’intolérance alimentaire est la difficulté à digérer certaines substances présentes dans les aliments. La plus courante est l’intolérance au lait, qui affecte 70% des Brésiliens, dont environ 60% ignorent, selon l’Université fédérale de São Paulo.
Les symptômes les plus courants sont: diarrhée ou constipation ou alternance entre eux, ventre gonflé, gaz, nausées, vomissements et douleurs abdominales – crampes intestinales moratherapie.
Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est essentiel de passer un test d’intolérance alimentaire pour savoir s’il existe des aliments que votre corps rejette et qui ont un impact négatif sur votre santé.
La biorésonance est un test d’intolérance alimentaire rapide et non invasif sans effets secondaires. Il analyse les perturbations des processus organiques et la réactivité du corps aux aliments testés. Ainsi, il indique quels aliments peuvent être consommés et lesquels doivent être évités.