J’ai trouvé qu’il y a cinq étapes de base que vous devez prendre en compte lors de l’achat de parfums, alors les voici pour votre plaisir et votre délectation de parfum…
1) “Cela va prendre du temps…”
Oui, l’achat de parfums est quelque chose qui doit être savouré, apprécié et certainement pas précipité. Réservez une bonne partie du temps dans la journée pour visiter les grands magasins de parfums locaux et les petits Parfum intime femme. Essayez de garder l’esprit ouvert lorsque vous voyez un parfum que votre ami a peut-être rejeté et ne jugez pas un parfum à son emballage. Vous allez devoir compter sur votre nez pour cette expédition de magasinage, pas sur vos yeux.
2) Avant de commencer vos achats de parfums, déterminez votre budget
Acheter un parfum peut vous coûter aussi peu que 50 $ ou jusqu’à 5 000 $ (oui, il y a des parfums avec ce genre d’étiquettes de prix !), il est donc important de décider de votre budget avant même de mettre les pieds dans une parfumerie. Tout d’abord, décidez si votre parfum sera destiné à un usage quotidien ou juste pour des occasions spéciales ? Vous cherchez un parfum de célébrité ou simplement une marque connue ? A quelle saison correspond votre parfum ? Parfois, il est agréable d’avoir un parfum plus frais et plus léger pour les mois d’été les plus chauds et peut-être un parfum plus subtil pour l’automne et l’hiver.
3. Comprendre les différentes concentrations de parfum disponibles
Les parfums se divisent en trois catégories distinctes qui vous renseignent sur la concentration des huiles de parfum dans le flacon. Le parfum le plus concentré, et donc le plus cher, est connu sous le nom de “Parfum” et vous n’aurez pas besoin d’en utiliser beaucoup, il devrait donc durer plus longtemps. Parfum a une concentration comprise entre 15% et 22% des huiles parfumées. Vient ensuite l’« eau de parfum » avec une concentration comprise entre 8 % et 15 % – un choix assez populaire pour de nombreuses femmes. Enfin, et la moins chère des trois concentrations, nous avons ‘Eau de Toilette’ ou ‘Eau de Cologne’. Avec une concentration comprise entre 3% et 8%, un spray de ce parfum vous donnera, à vous et aux personnes qui vous entourent, juste un soupçon de parfum pour titiller les sens nasaux. L’eau de toilette est bien sûr l’option la moins chère, mais vous devez en utiliser beaucoup plus que les autres préparations plus concentrées.
4. Il est temps de faire travailler votre nez
Vous êtes donc dans la parfumerie. Il est temps de commencer à sentir quelques parfums en pulvérisant des bouteilles d’échantillonnage de chaque parfum sur ces drôles de morceaux de carton blanc. On les appelle des “échantillons” – un peu comme des échantillons de couleur, mais pour sentir. Essayez de sécher le parfum sur l’échantillon avant de le sentir (ne le touchez pas), car le parfum changera subtilement au fil des minutes. Après plusieurs minutes, vous sentirez les “notes de fond” plutôt que les “notes de tête” initiales. Ah, maintenant on devient technique. Les notes de fond du parfum sont les parfums qui deviendront plus apparents au fur et à mesure que vous portez du parfum tout au long de la journée. Si vous êtes vraiment prêt à être préparé, emportez un petit récipient de grains de café avec vous. Prenez une bouffée de haricots pour “réinitialiser” votre nez avant de sentir le prochain parfum – c’est une astuce qui fonctionne. Continuez et vous devriez pouvoir affiner votre recherche à peut-être seulement trois ou quatre parfums.
5. Il est temps pour une vraie peau
J’espère que vous avez maintenant réussi à sélectionner une poignée de candidats parfums ? Il est maintenant temps d’en vaporiser un peu sur votre poignet. Laissez sécher naturellement sans frotter et humez. Oh, au fait, le meilleur conseil : ne portez pas de parfum lorsque vous achetez des parfums pour des raisons évidentes. Il est également sage d’éviter de manger des aliments épicés ou chauds à l’avance, car votre nez ne sera pas aussi sensible qu’il l’est habituellement.
J’espère que vous avez trouvé certains ou tous ces “pointeurs de parfum” instructifs. Le meilleur parfum pour vous existe, et il vous faudra juste un peu de préparation et de patience pour le trouver ! Bon achat de parfum !